-

 ** Qui sommes-nous **

Le Studio de danse Marthyna est un organisme sans but lucratif depuis décembre 2008. Il est en partenariat avec la municipalité de Saint-Basile-le-Grand.

   ** Nos professeurs **


** NOTRE MISSION **
Instruire, guider et inspirer les élèves de tous les âges, milieux, genres, orientations et groupe ethniques. Fournir un endroit sain pour apprendre cet art millénaire rempli de mystère et de grâce. Améliorer sa forme physique tout en s’amusant. Partager la passion pour la danse. Rire ensemble. 


Son conseil d'administration est composé de :

Julie Therrien, présidente
Roseline Arseneault, vice-présidente
Suzanne Destrempes, trésorière/
Roxane Beaupré-Huot * secrétaire
Martine Jetté, administrateur

Un rêve...

Tout a commencé avec Marthyna, qui est tombé en amour avec cette danse et qui l'explore depuis 1997. Elle est devenue une personnalité importante de la communauté de danse orientale au Canada, surtout pour le tribal, la fusion et le turc dont elle se passionne. Récipiendaire de plusieurs prix lors de concours québécois, elle a été chroniqueuse pour le magazine québécois de danse orientale Papyrus, Guilded Serpent et actuellement pour Hafla;  conférencière à la prestigieuse Conférence du Canada, IBCC. Elle a ouvert sa propre école de danse à Saint-Basile-le-Grand en août 2004.  Elle a plusieurs DVD d'enseignement à son actif. Marthyna est une pionnière en danse orientale de style tribal et a organisé pendant 8 édition le prestigieux Tribalement vôtre. 
Assistant de création de site fourni par  Vistaprint