top of page

À propos

Marthyna

Tout a commencé avec Marthyna, qui est tombée en amour avec la danse orientale et qui l'explore depuis 1997. Elle est devenue une personnalité importante de la communauté de danse orientale au Canada, surtout pour le tribal, la fusion et le turc dont elle se passionne.

Récipiendaire de plusieurs prix lors de concours au Québec et en Ontario, elle a été chroniqueuse pour le magazine québécois de danse orientale Papyrus, Gilded Serpent et Hafla; conférencière à la prestigieuse Conférence du Canada IBCC. Elle a ouvert sa propre école de danse à Saint-Basile-le-Grand en août 2004.  Elle a plusieurs DVD d'enseignement à son actif. Marthyna est une pionnière en danse orientale de style tribal en ISG et a organisé pendant 9 éditions le prestigieux Tribalement vôtre. Il est maintenant possible de la suivre sur Patreon et prendre des cours sur Zoom.

magic.jpg
74913055_10151179739424950_5652266425704
Les Shuvanies

La troupe de danse orientale fusion et tribale Marthyna & Les Shuvanies est composée de plusieurs artistes de grand talent. Avec Marthyna, nous y trouvons actuellement Roseline Arseneault, Jennifer Desbiens, Véronique Bruneau et Geneviève Martin. Représentantes vivantes du concept de la troupe nommée Les Shuvanies qui signifie "sorcière blanche - guérisseuses", les troupiennes apportent leur propre couleur et contribuent aux créations. 

bottom of page