• Marthyna

Écrire

Updated: Jan 5

Quand j'étais adolescente, je voulais être une jeune écrivaine et faire carrière dans les romans. J'ai écris une pièce de théâtre, de nombreux textes de fiction, des poèmes... Malheureusement, je me suis laissée influencée par un professeur de Cégep qui me disait que je n'étais pas originale, juste "weird" et que je n'aurais jamais de succès. Après une session à me faire jugée de la sorte, je l'ai malheureusement cru et j'ai arrêté d'écrire de la fiction.


Heureusement, la danse orientale est venue un peu après et toute ma créativité est allée là. L'écriture est restée en arrière-plan, mais toujours là alors que je faisais des articles pour Papyrus, Gilded Serpent, Hafla, 8Sabbats en plus de petits contrats de publi-reportage pour le Journal de Saint-Hubert.


J'ai finalement créé un livre, le "Journal d'une sorcière solitaire" grâce à l'aide de ma bonne amie Caroline Turgeon, une femme extraordinaire qui m'a guidée, entourée et conseiller dans les différentes étapes de publication de mon premier livre. Je luis dois tellement... Elle croyait en moi, mais j'avais encore peur donc j'ai commencé avec un projet simple pour comprendre le processus soit un recueil de poésie avec méditations et activités. Le livre est paru 2017.



Présentement, je révise un roman que j'avais écris, réécris, écris de nouveau lol Parfois je le trouve vraiment intéressant, puis d'autres moments je le trouve pas mal ennuyant. Ma bataille n'est pas encore terminée à ce sujet, je doute de mes capacités à intéresser et toucher le public. Avec l'aide de ma fille Laryssa, le projet progresse quand même et verra certainement le jour un moment donné ;)


Je veux aussi écrire sur mon chemin de danse orientale, j'ai quand même plus de 25 ans de stock à partager :) J'aimerais que notre vécu de danseuses soit préservé pour faire partie de l'Histoire. J'ai commencé à faire les plans, placer les idées, écrire des textes, des souvenirs et des anecdotes. Ce sera un grand projet :)


Bref, l'écriture est aussi importante pour moi que la danse... Je vais y travailler afin que je puisse donner libre cours à ce medium dans le futur. Ce blog est également un pas dans cette direction, me permettrant de partager des idées et des moments avec vous.


Merci de me lire chers amis xxx



--> dans un parc à St-Basile-le-Grand, un de mes poèmes accompagne une photographie gagnante du concours de la ville. C'est vraiment magique de voir son texte ainsi en gros et à la vue de tous !



4 views0 comments

Recent Posts

See All
  • Facebook
  • Digital-Patreon-Logo_Black
  • Instagram
  • YouTube
  • Pinterest

© 2020 by ME Proudly created with wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now