• Marthyna

Effets pandémie

On est d'accord, la pandémie est un moment difficile pour tous. On a vu des tracas, de l'anxiété, du stress... mais on a également vu un moment pour se recentrer et voir ce qui est important pour nous.


Personnellement, j'ai découvert que j'adoooore enseigner et je cherche toujours à explorer. La pandémie m'a permis de découvrir de nouveaux moyens pour enseigner et rejoindre les gens par Patreon et par Zoom. On a également appris à faire des shows virtuels, que ce soit via Youtube, Skype, Zoom, sans oublier tout cet apprentissage pour faire du montage et exercer sa créativité. C'est vraiment fou tout ce qu'on a accompli dans la dernière année. :)


La contrepartie, j'ai appris qu'il me fallait plus de temps pour jouer et faire l'insouciante. Ça fait des années que mes gestes ont une raison à long terme ; pour construire, pour préparer, pour enseigner. J'ai oublié de le faire pour rien, pour l'fun :) C'est donc ce que je compte faire dans la prochaine année de danse. Je vais me prévoir des moments pour explorer sans but. À trop vouloir fitter, j'ai oublié que mon moule est unique et qu'il faut déborder un peu ;)


Il y a eu également les explosions sur les médias sociaux concernant le mot tribal, puis sur le racisme en danse orientale. Ça m'a beaucoup découragée... Je ne ferai pas de grands discours à ce sujet car je crois tellement à FAIRE plutôt que de dire. Ce sont mes gestes quotidiens qui montrent mon ouverture sur le monde, sur les gens qui m'entourent. Ce sont mes paroles qui se veulent accueillantes. C'est mon attitude qui offre la sécurité et la bonté. Comme il est écrit dans le livre Divergent, je crois en cette citation




0 views0 comments

Recent Posts

See All