• Marthyna

L'âge a-t-il de l'importance ?

Je suis en train de lire "It's Never Too Late to Begin Again" de Julia Cameron et elle soulève de nombreux bons points. Par exemple, l'âge... Est-ce que l'âge est un facteur réel à la réalisation de vos rêves ? Si vous désirez devenir une jeune star de la danse orientale en Égypte, c'est peut-être un gros défi à 60 ans... mais si vous aimez la danse orientale, qu'est-ce que l'âge vient faire dans le bonheur de faire quelques chose qu'on aime ?


Je vois beaucoup de monde s'empêcher de faire des choses excitantes parce que ce n'est pas "de leur âge". Il y a une différence entre une limitation physique et une limitation à cause des "qu'en dira-t-on". Selon moi, il est important de se poser la question et de faire ce qui est le mieux pour soi. Une personne épanouie aura un impact positif sur son entourage et tout le monde en profite :)


Pour la danse orientale, l'âge a malheureusement un impact sur une carrière. Les restaurateurs, les contrats de danse et de spectacles sont plus facilement remis aux jeunes danseuses. À 50 ans, je ne reçois plus de demandes pour des contrats. Sur le coup, ça fait mal, parce que ma passion n'a pas changé, mais effectivement mon corps poursuit sa valse avec le temps. J'ai les cheveux gris, je suis presbyte, j'ai de l'arthrose dans le cou et les orteils... mais j'ai encore tellement de morceaux qui peuvent danser ! Comme pour une blessure, il y a toujours la possibilité de travailler "autour". Est-ce que la société nous empêche de poursuivre ou si c'est nous qui prenons la décision d'accrocher notre ceinture à cents ?


Je suis fière de dire que dans mes cours j'ai des dames de plus de 60 ans, elles dansent avec douceur et le sourire aux lèvres. Quand je repense à elles, ce sont de bons moments qui viennent en tête car elles dansent avec plaisir. Dans le même ordre d'idées, les petits de 4 ans qui apprennent la danse orientale l'explorent avec curiosité et amusement. L'âge n'a pas d'importance pour danser.


Ce que je crois que j'essaie de dire, c'est qu'il est important de faire la distinction entre les limites réelles et celles qu'on s'imposent parce qu'on a peur... Si quelque chose vous rend heureux, donnez-lui une place, même petite. Votre vie est un périple fabuleux et il est important de suivre votre bonne étoile quelque soit votre âge. Qui sait, peut-être allez-vous inspirer quelqu'un d'autre à votre tour et le libérer de ses chaînes ?

Parfois, on ne fait pas de quoi pour nous, mais pour les autres.

Dans les différents livres de Mme Cameron, elles donnent plusieurs outils pour cultiver sa créativité. Vous savez, la créativité n'est pas juste une question artistique. La créativé vous permet de développer votre pensée et d'avoir l'esprit ouvert. La meilleure façon de trouver des solutions aux problèmes au travail, en politique, à la maison... est de développer sa créativité pour voir autre chose que la boîte. C'est voir la boîte de tous ces côtés; en fait, c'est recycler la boîte pour créer une nouvelle version.


Soyez un visionnaire, soyez un être inspirant qui explore sa passion et la partage généreusement avec son entourage pour que la vie soit plus riche, en couleur, en 3D et en stéréo ;)





1 view0 comments

Recent Posts

See All
  • Facebook
  • Digital-Patreon-Logo_Black
  • Instagram
  • YouTube
  • Pinterest

© 2020 by ME Proudly created with wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now